mercredi 17 août 2011

je veux un site comme twitter !

"bonjour, je suis débutant et je voudrais faire un site qui ressemble à twitter, pourriez vous m'aider ?"
C'est grosso modo le message posté par un gros lourd  optimiste sur le forum joomla! ces jours ci.
Non seulement le rédacteur de ce post ne doute de rien mais en plus sur ces 250 messages postés en quelques jours, tous sont du même acabit :
- je voudrais un éditeur de texte comme word sur mon site
- un wysiwyg ?
-non, un éditeur de texte !

etc ... et il ne connait pas les moteurs de recherche le copain ...
- comment je fais pour changer les couleurs de mes liens
- tu modifies dans tes fichiers css
- c'est quoi un css ? ...

bref , rappelons qu'il existe un excellent document pour expliquer joomla! qui s'appelle joomla pour les nuls (JPLN)

Il existe aussi des professionnels de la conception de site internet, qui ont autre chose à faire que de renseigner des personnes qui mettent peu de bonne volonté dans leur communication, et que l'argent investi dans une agence web , c'est du temps de gagné et la certitude d'avoir des solutions pro.

Qu'on se le dise.!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire